Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 12:05



Je dédie ce billet d'humeur à l'homme du 21ème siècle, celui qui en une seule génération a fait bien plus de progrès que tous ses congénères en quelques siècles.

Petite fille, je n'ai pas reçu d'autre image que celle du père qui estime avoir rempli pleinement son rôle le jour où il perçoit son salaire. Le type pour qui "câlin" n'est rien d'autre qu'une marque de fromage blanc. Celui qui pourrait confondre le lave-linge avec le lave-vaisselle, pour qui les mots "éponge, balai, torchon..." ont autant d'impact que du wolof. Celui qui n'aspire qu'à se vautrer sur son sofa pendant que Bobonne aspire tout court ! Je ne m'étalerai pas davantage, je pourrais en écrire des pages !

Avec un tel passé, je ne peux qu'être béate d'admiration et de tendresse face à Homo Modernus.
Homo Modernus est prévenant, doux, attentif. Homo Modernus s'investit dans les tâches quotidiennes. Homo Modernus est un papa extraordinaire qui se lève la nuit,change les couches, prépare les bibs et garde les nains quand nous sortons sans lui. Homo Modernus sait cuisiner (bon, le mien ne m'a pas été livré avec cette option, soit !), Homo Modernus urine assis, rince sa baignoire, se rase le torse, nous pique nos crèmes hydratantes. Homo Modernus verse une larme devant un film à l'eau de rose, Homo Modernus a besoin d'être rassuré. Homo Modernus a enfin compris que l'orgasme féminin existait... et qu'il pouvait être multiple !

Comment ne pas craquer devant ce nouvel homme si touchant ? Presque parfait ? Alors pourquoi n'y a-t-il jamais eu tant de couples qui se déchirent alors que le mâle a fait un pas de géant par rapport à son ascendance directe ? Eh, les filles, ne deviendrions-nous pas des emmerdeuses insatisfaisables ? Bon,, là nous entrons dans un autre débat...

En ce qui me concerne, je le déclare haut et fort : HOMMES, JE VOUS AIME !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oh, et quand on trouve un de cette espèce, il faut bien le garder ! :-) (Et en profiter de sa bonne chance surtout ! ;-))
Répondre
V
Alors, on se voit où tu veux, quand tu veux, mais surtout, ne change pas de tenue !!!
Répondre
P
Vanessa ! Comment t'es-tu procurée cette photo de moi ???<br /> J'exige des explications claires et rapides !!
Répondre
L
Bonne description de l'homme moderne, dommage que je sois née trop tard pour le connaitre ! Bon ça peut encore évoluer chez l'homme ancien mais c'est pas gagné ! Qui sont celles qui ont élevé ton Homo Modernus ? Ne serait-ce pas celles qui ont connu l'Homo Ancienus, t'aurais pas un petit merci à leur dire :-). <br /> Les filles ne deviennent pas des emmerdeuses insatisfaites, elles sont juste les filles de celles qui ont subit l'Homo Ancienus et ont laché le torchon pour la plume ! Ceux qui l'ont pas compris les voient s'envoler ! Ils ont oublié qu'une plume, ça peut être léger, c'est pas facile à attraper et encore moins à garder.<br /> Bisou poulette et continue sur tes envolées je suis fan
Répondre
V
Tu sais que le Perrier a un succès fou !!! J'étais déjà bien convaincue que tu faisais partie de la tribu des Homo Modernus mon Richtoo, et n'oublie pas que j'adore te corriger !
Répondre
R
J'ai peur d'avoir besoin d'une correctrice 2 fautes en 5 lignes...mille excuses...
Répondre
R
J'ai eu quelques craintes en lisant ton textes, vite dissipées(les craintes)...C'était mon portrait tout craché...et puis toute cette belle construction s'est écroulée lorsque j'ai vu ce spécimen touillant le saladier...Tous mes espoirs jetés aux orties par une barre de chocolat embulante, moi qui suit gaulé comme une bouteille de Perrier...<br /> <br /> Bravo pour ton humour Vanouchka, c'est comme ça que je t'aime...Bisous...
Répondre

A Propos De L'auteur

  • : Le blog de Vanessa Mattin
  • : Mes romans, mes contes, mes humeurs, mes chansons...
  • Contact

A paraître

Février 2010 : sortie de "La vraie nature du petit Paul Hueur" aux éditions Laura Mare. Petit conte écorigolo à mettre entre toutes les petites menottes !

 


Nain n°1 jette les piles de sa DS dans le composteur ? Capital retraite n°2 se lave les crocs sans couper l'eau ? Héritier n°3 se mélange les poubelles ? Il est grand temps de leur offrir "La vraie nature du petit Paul Hueur" !

Recherche

 

 

Télé-vénalité



Comment vous procurer mon dernier roman pensez-vous ? Si si je le sens bien ! Eh bien par simple commande dans toutes les fnac ou par chapitre.com ou tout simplement par un petit e-mail à l'auteur, euuuuh, l'auteur c'est moi !!


Pour me contacter.

 

Avec le temps...



Mon premier roman paru en 2005 aux éditions Paulo-Ramand. Comment encaisser sa trentième année avec le sourire malgré une journée anniversaire cauchemardesque.
A part une occasion sur amazon ou fnac.com, voire Vinted, vous n'aurez malheureusement que peu de chances de le trouver.

Recueil de nouvelles



En 2007, paraissait ce recueil de 8 "copains des livres" aux éditions Edilivres au profit de l'AFM (Association Française contre les Myopathies). J'y ai modestement participé avec ces sept très belles personnes rencontrées sur le web ces dernières années (Marie-Paule Asselain, Chantal Bauwens, Marie-Laure Bigand, Jacques Devaux, Liza Lo Bartolo-Bardin, Yannick Piel et Francine Ruellan).